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Création de données avec UC-win / Road Ver.12 (version 64 bits)
 

UC-win / Road Ver. 12 est maintenant disponible en PC 64 bits pour la première fois. La mémoire disponible dans la version existante de 32 bits était limitée à environ 4 Go (environ 3 Go en substance). C'est la raison pour laquelle les utilisateurs ont dû créer une texture assez grossière lors de la création d'un vaste terrain et des routes de plus de 100 km afin de ne pas utiliser plus de 3 Go de mémoire.
Le support de 64 bits permet aux utilisateurs d'utiliser la mémoire du PC au maximum et de créer un vaste environnement VR en détail avec des textures haute définition. Voici un exemple.
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Fig. Une longue route
 Créer un vaste terrain et de longues routes
C'est un exemple d'une vaste étendue de terrain allant de Kanto à Kansai. Le terrain est à 500 km à l'est et à l'ouest, et à 90 km au sud et au nord. Dans le terrain, les paysages de Tokyo (Shinagawa), Nagoya, Osaka, Kobe où FORUM8 a des bureaux sont composés et chaque zone est reliée par des autoroutes. La longueur totale de la route est de plus de 600 km, ce qui manque de mémoire de l'UC-win / Road existant même au moment de la création de la route.Même au moment de la création de la route.

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Fig. 2 Une longue route

Dans chaque zone du terrain, des données d'échantillons de paysage autour des bureaux FORUM8 sont complétées et vous pouvez exécuter des simulations comme d'habitude.

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Fig. 3-1 Siège de Tokyo Fig. 3-2 Salon d'exposition de Nagoya
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Fig. 3-3 Bureau d'Osaka Fig. 3-4 Laboratoire Kobe
 Utilisation de beaucoup de textures à haute résolution

Construire un serveur en Cloud

La résolution de la texture d'intersection dans UC-win / Road est de 1024 pixels par défaut et 2048 pixels lors de la création en haute précision. Bien que la limite supérieure soit de 4096 pixels, l'intersection en 4096 pixels ne peut pas être faite tant parce que les données d'un vaste terrain détaillé sont faciles à constituer la pénurie de mémoire et affectent la capacité des données. En version 64 bits, les utilisateurs peuvent utiliser des textures haute résolution sans se soucier de la mémoire, et la qualité de l'apparence sera garantie même lors de grandes intersections.
Il n'est pas possible de générer une texture de plus de 4096 pixels sur l'écran de l'éditeur de texture, mais des textures de 8192 pixels sont disponibles en convertissant une intersection en un modèle 3D.

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Fig. 4 Une image à haute résolution est requise pour garder la précision de l'apparence, et la version 64 bits peut supporter ceci sans aucun problème.

Texture de section à haute résolution
Les textures routières et les textures utilisées pour les sections de routes comme les barrières de sécurité et les parois isolantes acoustiques sont généralement configurées pour répéter des textures carrées de 1 à 2 mètres ou des textures verticales (horizontales) de 4 à 10 mètres. Mais certains modèles de texture peuvent causer un sentiment d'étrangeté en pouvant être reconnu comme la même répétition de texture. Dans ce cas, l'apparence sera plus naturelle en collant une texture très longue de 60 à 100 mètres de long qui ne répète pas le même motif.
Une image à haute résolution est requise pour garder la précision de l'apparence, et la version 64 bits peut supporter ceci sans aucun problème.

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Fig. 5Une texture d'un mur d'isolation acoustique de 64 m
(1024 x 16384 pixels)

Autres textures
Les textures à haute résolution sont souvent utilisées pour les textures de terrain, les photos aériennes, les dômes de ciel en plus des intersections et des sections. Dans le cas des dômes du ciel, Un ciel étoilé très détaillé et délicat comme l'image ci-dessous peut être dessiné en créant une texture de 16384 pixels.

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Fig. 6 Un dôme de ciel étoilé de 16384 pixels
 Autres
En plus de la texture, la version 64 bits a également une bonne influence sur le traitement du modèle. Les utilisateurs peuvent créer l'espace VR en détail sans se soucier de la limite de mémoire lorsqu'ils organisent beaucoup de modèles sur une large gamme ou utilisent de nombreux modèles avec un très grand nombre de polygones. Il se compose de 200 bâtiments avec des textures, 1 200 bâtiments sans textures, une usine de pétrole de 20 000 polygones, des conteneurs et des grues de 12 000 polygones et un navire de 90 000 polygones.

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Fig. 7 Modèles à haute résolution et création détaillée d'une large gamme


En outre, des données plus importantes sont disponibles lors du chargement de données externes telles que le maillage des détails du terrain ou les résultats d'analyse de l'analyse des inondations et des tsunamis. Une grande variété d'expressions sont possibles en exécutant des simulations d'analyse plus longues et en appliquant des terrains détaillés comme un maillage de 5 m. L'élimination de la limitation du nombre de nuages de points jusqu'à 70 millions permet un dessin de nuage de points dans une large gamme.


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Fig. 8 Terrain de maillage de 50 m / droite: maillage de 5 m appliqué à un large éventail

Information additionnelle
Ainsi, sans limitation de mémoire, les utilisateurs peuvent créer des données VR gratuites et magnifiques. Avec ce support de 64 bits de UC-win / Road, nous vous recommandons de créer des données plus grandes ou plus détaillées en utilisant la caractéristique de la mémoire riche.


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