| Notre future technologie décisif pour créer la pièce qui permet aux 
	  clients de dire qu'ils achèteront ces produits car ce sont nos produits, 
	  c’est les TIC (technologies de l’information et de la communication) ". Il 
	  fait plus de 120 ans depuis sa fondation en tant que chantier naval 
	  (environ 140 ans depuis sa création). Kawasaki Industries Lourdes, Ltd. 
	  (Kawasaki) accumule non seulement des technologies avancées et un 
	  savoir-faire pour la fabrication en tant que fabricant complet de 
	  l'industrie lourde, mais aussi en développant régulièrement 
	  ses domaines d'activité. L'une des 6 sociétés qui composent Kawasaki 
	  aujourd'hui, "Société de l'ingénierie des systèmes énergétiques et des 
	  usines" possède la "Division des systèmes de machinerie marine", qui est 
	  responsable des machines liées à la marine. L'une des 6 sociétés qui 
	  composent Kawasaki aujourd'hui, "Société de l'ingénierie des systèmes 
	  énergétiques et des usines" possède la "Division des systèmes de 
	  machinerie marine", qui est responsable des machines liées à la marine. 
	  Dans le "Département Ingénierie des systèmes" de la Division, qui s’occupe 
	  des systèmes de propulsion intégrant moteur et hélice, les technologies de 
	  communication et les logiciels sont considérés comme des technologies 
	  d’éléments très importantes. Pour cette raison, M. Takenori Hino, 
	  directeur principal du département, explique que le département 
	  d’ingénierie des systèmes est disposé à assumer seul le direction. 
	  Notre utilisateur à prendre en charge par ce problème est "Département 
	  Ingénierie des Systèmes, Division Système des machines de Marine, Société 
	  d'Ingénierie des Systèmes d'Energie et des Installations", qui traite des 
	  systèmes de propulsion avancés montés sur les navires, à Kawasaki 
	  Industries Lourdes, Ltd. des divisions commerciales. Le 
	  Département étudie actuellement l’évaluation et la vérification des 
	  performances des systèmes de propulsion hybrides DPS (système de 
	  positionnement dynamique: fonction de maintien automatique du point fixe), 
	  qui attirent l’attention dans le domaine des produits de systèmes de 
	  propulsion ou des possibilités d’utilisation des technologies de 
	  visualisation. et la simulation qui 
	  supporte des expériences d'opérationnalité.  Fin 2016, ils ont 
	  commencé à développer un simulateur pour expérimenter virtuellement le 
	  pilotage du système de propulsion hybride en reliant le modèle de 
	  simulation (un modèle de comportement du navire) qu'ils avaient développé 
	  par eux-mêmes avec la réalité virtuelle en temps réel de FORUM8 "UC-win/Road 
	  ". La première version simple de ceci a été produite en février 2017. 
	  Depuis lors, des améliorations ont été apportées étape par étape grâce à 
	  la collaboration des deux. Au printemps 2018, la version actuelle du 
	  simulateur a été développée et reflète le mouvement de l'opérateur. 
 
 
		  
			  
			  Fondé comme un chantier naval il y a plus 
			  de 120 ans, Kawasaki poursuit son expansion et sa mondialisation 
 En 1896, 
	  Kawasaki Industries Lourdes, Ltd. est créée à Kobe sous le nom de Kawasaki 
	  Dockyard Co., Ltd. Son origine remonte à 
	  1878, 18 ans avant la fondation et il y a environ 140 ans, lorsque le 
	  chantier naval Kawasaki Tsukiji a été créé à Tsukiji, Tokyo. Plus tard, au fur et à mesure qu’il a étendu ses activités de 
			fabrication de navires et de navires à des locomotives à vapeur, des 
			avions, des ponts et des automobiles, le chantier naval a rendu son 
			organisation partiellement indépendante ou réorganisée
			pas à pas.
			En 1939, le nom actuel de l'entreprise a été 
			modifié. Tout 
	  en développant ses activités commerciales également après la Seconde 
	  Guerre mondiale, il a favorisé la scission des départements opérationnels 
	  et la fusion des sociétés du groupe. Dans un tel processus, 
	  la Société a répété une réorganisation et un marketing audacieux, 
	  reflétant l'environnement social ou la demande du siècle.
	  Par exemple, un système d'entreprise interne a été 
	  introduit en 2001. 
			Kawasaki emploie actuellement près de 36 000 
			personnes dans ses sites d’activité et de fabrication situés au 
			Canada et à l’étranger, dont ses deux sièges à Tokyo et Kobe et ses 
			93 filiales consolidées. Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 
			plus de 1 500 milliards de yens (chiffres en mars 2018). Les 
			sociétés internes qui dirigent les activités de Kawasaki sont 
			constituées de 6 organisations: société de construction navale et 
			offshore, société de matériel roulant, société de systèmes 
			aérospatiaux, société de génie des systèmes et installations 
			énergétiques, société de motocyclettes et moteurs, et société de 
			précision de machines et robots.
			
			Parmi ceux-ci, Energy System & Plant Engineering Company exerce ses 
			activités dans le monde entier sur diverses machines industrielles, 
			notamment un large éventail d'installations industrielles, 
			d'installations de conservation de l'énergie et de l'environnement, 
			de turbines et de moteurs pour la marine et la terre. 
 Engagement 
	  à diffuser les produits des systèmes de propulsion avancés
 
 
	  "Département de l'ingénierie des systèmes, Division des systèmes de 
	  machines de mer", cet entretien est axé sur les machines de marine situées 
	  dans un vaste domaine d'activité de la société Energy System & Plant 
	  Engineering. 
	  Le département traite principalement de deux 
	  domaines de produits: les machines de propulsion à charger sur les 
	  navires, telles que les moteurs et les hélices de marine, et les systèmes 
	  de propulsion, tels que les DPS et les systèmes de propulsion hybrides. They work on electric control of individual devices and creation of new values through integration and systematization of these devices.
	  Ils 
	  travaillent sur le contrôle électrique d'appareils individuels et la 
	  création de nouvelles valeurs via l'intégration et la systématisation de 
	  ces appareils. 
	  "Même si chaque hélice, moteur ou génératrice fonctionne de manière 
	  optimale, il est fondamentalement inconnu de savoir si elle (l'ensemble 
	  des dispositifs optimaux) est réellement optimale (fonctionne comme un 
	  système optimal) lorsqu'elle est considérée comme un navire complet." 
        
          
            | Yoshiteru 
			Harada, responsable de la section d’ingénierie des systèmes 
			d’intégration, indique que le rôle de cette section (d’ingénierie 
			des systèmes d’intégration) est de construire un système du point de 
			vue de "comment créer un ensemble optimal en combinant des appareils 
			individuels dès le début". 
			L'un des produits de système de propulsion 
			auxquels le ministère attache une attention particulière, le DPS est 
			une technologie de pilotage permettant de maintenir automatiquement 
			la position et l'orientation du corps d'un navire (pilotage 
			automatique du navire). En tant que lieu spécifique de 
			l’application, M. Hino, directeur principal, mentionne la 
			construction maritime pour la construction de divers types de 
			structures, telles que des installations d’excavation de ressources 
			ou des éoliennes utilisant des grues, etc. chargées sur un navire 
			tout en maintenant DPS (fonction de maintien en virgule fixe). En 
			outre, il existe de nombreux enregistrements d'utilisation en tant 
			que fonction d'aide à l'accostage / au départ pour contrôler de 
			manière sûre la position et l'orientation en matière d'accostage / 
			de sortie du navire. 
			De plus, le système de contrôle intégré 
			Kawasaki (KICS) est un système qui intègre des éléments de direction 
			de navire tels que des hélices à pas variable, des propulseurs 
			azimutaux, des propulseurs latéraux et des gouvernails.Cela permet 
			au DPS et au suivi d’itinéraire de naviguer automatiquement sur un 
			parcours cartographié, en l’utilisant avec le joystick et le 
			sélecteur de cap et en le verrouillant avec différents appareils de 
			navigation. 
			Selon lui, il fait ressortir au maximum la 
			capacité du navire car il détermine automatiquement l'angle optimal 
			des pales, l'angle du gouvernail et la vitesse de rotation en 
			fonction du mode de pilotage du navire.
			Cela permet également des économies de 
			main-d'œuvre. |  | 
              
                
                  |  |  
                  | Affiche expliquant le système de 
				  propulsion hybride |  |  
| 
Un autre produit principal du système de propulsion est 
un système de propulsion hybride.
 "Il existe 
deux types d’énergie nécessaires pour les navires: l’énergie nécessaire à la 
propulsion d’un navire et l’énergie destinée aux personnes vivant à bord du 
navire ou aux dispositifs de fonctionnement embarqués dans le navire."
 
 Auparavant, chacun 
était équipé d'un générateur et d'un moteur indépendants pour fournir de 
l'énergie.La tâche consistait à réduire la charge 
environnementale et à améliorer le rendement énergétique.
Ensuite, 
Kawasaki développe un moyen de contrôle général en combinant moteurs, 
générateurs, moteurs et hélices, etc. M. Hino explique qu'ils ont mis au point 
un système de propulsion hybride pour réduire (optimiser) la consommation 
d'énergie de l'ensemble du navire en procédant à un échange d'énergie mutuel.
 |  
 Construction d'un simulateur pour système de 
	  propulsion hybride pas à pas
 
 À la 
	  fin de 2016, Kawasaki se préparait pour l'exposition et conférence 
	  maritime internationale "NOR-Shipping 2017 (Norvège)" qui se tiendra en 
	  mai de l'année suivante. M. Hino et 
	  d'autres examinaient comment présenter leur système de propulsion hybride 
	  aux utilisateurs.C'était 
	  à l'époque où "nous avons commencé à faire la démonstration de notre 
	  système de propulsion hybride sur le marché (national et étranger)".
	  Les 
	  explications étaient limitées en utilisant uniquement le dépliant 
	  papier.Il était plutôt difficile de permettre aux clients qui exploitent 
	  un navire de comprendre son effet, qui était important pour eux.
	  Ils ont 
	  pensé qu'après tout, il serait efficace de faire en sorte que les 
	  visiteurs utilisent le simulateur pour ressentir la sensation physique de 
	  l'effet du système.
	  En 
	  outre, un tel simulateur a été jugé utile pour examiner ou vérifier le 
	  système au préalable dans le processus de développement au sein de 
	  l'entreprise. Par conséquent, ils se sont concentrés sur 
	  l'utilisation de "UC-win / Road", qui possède de nombreux antécédents de 
	  simulateurs de conduite (DS) dans le domaine de l'automobile, tout en 
	  répondant de manière flexible aux besoins de personnalisation dans la 
	  conception de VR ou de CG. 
	  Dans leur conception, il était prévu de créer un 
	  environnement permettant aux utilisateurs de diriger les navires et les 
	  navires se déplaçant sur la base des signaux des dispositifs de contrôle 
	  dans l’espace VR en reliant le dispositif de contrôle de Kawasaki à UC-win 
	  / Road et en utilisant des leviers et des contrôleurs. 
        
          
            |   
			Cependant, comme il est difficile 
			d'atteindre ce niveau soudainement, ils ont incorporé le modèle de 
			simulation simple du comportement des navires que M. Hino et 
			d'autres avaient développé dans UC-win / Road et ont créé une 
			réalité virtuelle qui représentait l'image de la direction du navire 
			avec le système de propulsion hybride le long 
			du scénario en février 2017 comme première étape. Ils l'ont exposé à 
			"NOR-Shipping 2017 (Norway)", ce qui a été l'occasion de lancer une 
			série d'efforts. M. Hino a expliqué 
			que les visiteurs ressentaient de manière réaliste l’effet de la 
			présence riche engendrée par ce nouveau mode d’explication. 
			Tout en améliorant progressivement les 
			fonctions du système de simulation du début, ils l’ont montré lors 
			de l’exposition tenue en Hollande la même année. Plus tard, ils 
			l’ont mis à niveau avec le système actuel, qui est configuré de 
			manière à ce que le navire en VR se déplace en fonction du 
			fonctionnement du simulateur. Le nouveau simulateur a été présenté à 
			l'exposition et à la conférence maritimes internationales organisées 
			en Chine fin 2017, suivies de celles organisées au Japon, à 
			Singapour, aux Pays-Bas et en Allemagne en 2018, tout en offrant des 
			améliorations et des fonctions supplémentaires à tout moment. |  | 
              
                
                  |  
 |  
                  | Produits utilisant le système de 
				  machines marines |  |  
 
        
          
            |  |  |  
            | Système de 
			propulsion hybride |  |  
 
 
		  
			  
			  Amélioration de la réalité et soutien aux navires autonomes prévus 
 
	  "Notre image de but est de faire sentir la présence de Kawasaki Industries 
	  Lourdes en travaillant à la réalisation du" Navire autonome ", qui 
	  correspond à la conduite d'un véhicule autonome." La clé de 
	  ceci est les TIC, comme mentionné au début. 
	  M. Hino a déclaré qu'il incluait non seulement les technologies montées 
	  sur leurs produits eux-mêmes, mais également des technologies de 
	  simulation permettant de visualiser à l'avance les performances du système 
	  et de les évaluer / vérifier. En 
	  ce sens, ils évaluent avec beaucoup d’effet les effets de la simulation 
	  qu’ils ont développés grâce à une collaboration de plus de 2 ans avec 
	  FORUM8 et sa réponse flexible aux besoins des utilisateurs. On the other 
	  hand, in order to advance the reality of simulation more, they analyze 
	  that they need to clear their problems such as improving the system by 
	  adding immersive feeling or creating stricter mathematical models 
	  regarding ship behavior. De 
	  plus, M. Harada est attentif à l’importance de la collaboration entre 
	  KAWASAKI et FORUM8 dans chacun de leurs domaines d’expertise pour les deux 
	  éléments importants pour améliorer la réalité (technologies de 
	  visualisation et de simulation). Il a dit qu'il y avait eu 
	  un échange impressionnant entre eux. Par exemple, ils ont notamment 
	  reçu une proposition positive de FORUM8 concernant la représentation des 
	  vagues basée sur des recherches minutieuses. M. Hino pense 
	  qu’un navire autonome est un système qui contient une gamme d’éléments 
	  plus complexe et plus large, et qu’il sera plus difficile de développer 
	  des technologies de simulation à cet effet. "Pour 
	  que cela se réalise, je pense que la visualisation sera une technologie 
	  essentielle. J'espère une coopération accrue de FORUM8." |