Rapport d'utilisateurs Vol. 116

PIONEER CORPORATION KAWAGOE Plant
Département de la planification d'entreprise, Autonomous Driving Systems Division du développement des affaires /
Section de développement avancé, Département de développement de l'ingénierie, Division de la gestion des produits

Appuyant l'assistance avancée des conducteurs et les technologies de conduite autonomes développées à un rythme de plus en plus rapide, explorant de nouvelles IHM du poste de pilotage qui éprouvent la sensation corporelle de la sensibilisation contextuelle proposée à l'origine au moyen de simulateurs UC-win / Road-based

 Informations de l'utilisateur
PIONEER CORPORATION KAWAGOE Plant
URL: http://pioneer.jp/
Emplacement: Kawagoe-shi, Saitama
Services: planification de technologies clés de conduite autonome et cockpit HMI /
       PoC de technologie de pointe de la Société


«C'est notre grande mission d'effectuer PoC (preuve de concept), montrant ce que nos sociétés partenaires ou constructeurs automobiles pensent sous la forme de prédiction en utilisant nos propres technologies de recherche et développé dans notre entreprise.

M. Kiyoshi Enomoto, Directeur de la Section de Développement Avancé, Département de Développement de l'Ingénierie, Division de la Gestion des Produits, PIONEER CORPORATION KAWAGOE Plant explique le rôle de sa section qui a été établie en dehors des sections de conception de produits réels ou de recherche et développement dans la même division , Et se concentre sur le développement avancé du point de vue «Que faire ensuite».

PIONEER CORPORATION KAWAGOE Plant

D'autre part, la Division de Développement des Affaires Autonomes Driving Systems prend en charge la planification et le développement d'éléments pour la réalisation des technologies clés nécessaires à la conduite autonome. M. Manabu Shimodaira, Chef d'état-major de la Section de la planification, Département de la planification opérationnelle de la Division, est principalement chargé de la planification de l'orientation de l'IHM (interfaces homme-machine) dans le cockpit pour une conduite autonome. Dans ce projet, «In-Vehicle Context Awareness (IVCA)», une HMI nouvellement planifiée par l'équipe de planification formée avec le Département comme son noyau, est développé et mis en œuvre comme un produit concret, et son efficacité est vérifiée. Dans ce processus de vérification, M. Tomoya Ooishi, qui appartient à la 1ère section du développement avancé, mène des travaux de construction de simulateurs.

Cet article reprend PIONEER CORPORATION, qui se concentre sur le développement de nouvelles technologies et produits et sur la création de nouveaux projets avec le domaine de l'électronique automobile comme le pilier central au cours des dernières années, tout en publiant diverses «premières du monde» des technologies depuis sa création. Les deux sont basés dans l'usine de Kawagoe et travaillent en coopération sur le développement d'un système pour simuler le concept vers la réalisation de HMI nouvelle concernant des systèmes avancés d'assistance de conducteur et la conduite autonome.

La société a adopté un simulateur de conduite (DS) basé sur «UC-win / Road», le VR en temps réel (en 3D) du FORUM8 au printemps 2015 afin de construire le simulateur mentionné ci-dessus. La machine de démonstration du poste de pilotage, il a été opéré dans certains événements nationaux et internationaux, y compris Tokyo Motor Show, qui s'est tenue à l'automne de la même année.

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À gauche: M. Tomoya Ooishi, Chef d'état-major de la Section du développement avancé, Section du développement de l'ingénierie, Division de la gestion des produits
 Centre: M. Kiyoshi Enomoto, Directeur de la Section du développement avancé, Département du développement de l'ingénierie, Division de la gestion des produits
  À droite: M. Manabu Shimodaira, Chef d'état-major de la Section de la planification, Département de la planification des affaires, Division du développement des entreprises de conduite autonome

 L'industrie de l'électronique automobile comme son pilier, a reçu une haute évaluation pour la première commercialisation mondiale

Le précurseur de Pioneer Corporation a été fondé en 1938 suite au développement de haut-parleurs dynamiques. Il a été établi comme Fukuin Denki Corporation en 1947, puis rebaptisé comme il est maintenant en 1961.

Depuis lors, Pioneer développe ses activités à l'intérieur et à l'extérieur du Japon sous la forme de la réalisation de la philosophie d'entreprise «Déplace le Coeur et Touche l'Âme,», fournissant le nombre de premières technologies du monde dans un large éventail de domaines électroniques pour véhicules, et les utilisations commerciales.

Actuellement, à côté de son siège social à Bunkyo-ku, Tokyo et Kawagoe Plant, elle détient des sociétés du groupe au Japon (20) et à l'étranger (48). Le nombre d'employés est d'environ 17 000 sur une base consolidée, assurant des services à des endroits respectifs (au 31 mars 2016)

Pioneer a lancé le système de navigation GPS pour voiture (1990), le produit audio pour voiture OLED (1997), le «Cyber-Navi» avec Head-Up Display (2012) et ainsi de suite , Qui ont tous été mis en vente pour la première fois dans le monde. Particulièrement dans le domaine de l'électronique automobile, Pioneer propose toujours des technologies qui dominent le marché et reçoivent une évaluation élevée.

Le secteur de l'électronique automobile, qui occupe 80% des ventes de la Société (sur une base consolidée), se divise en trois grands domaines: 1) l'entreprise de marketing, 2) les entreprises OEM, et 3) la carte d'affaires et de conduite autonome affaires liées. La gamme de systèmes de navigation automobile fournis pour les activités de marketing comprend "Smart Loop" qui partage des informations en connectant les véhicules par la communication, «Cyber Navi» qui prend en charge les fonctions avancées, y compris la fonction de soutien de la conduite sûre et sécurisée en utilisant la technologie d'analyse d'image et les données de sonde, et "Raku-Navi" qui rend la facilité d'utilisation et de haute performance compatible. En ce qui concerne les produits liés à Smartphone, les modèles supportant Apple CarPlay et Google Android Auto ont été commercialisés. Pioneer met également l'accent sur les entreprises, y compris les services d'information cartographique, les équipements FA et les disques optiques ainsi que les nouvelles affaires. Click to enlarge the image.

Vers le développement de l'IHM de cockpit pour l'assistance avancée en conduite
/ conduite autonome

Alors que le développement technologique pour l'assistance avancée au conducteur et la conduite autonome est rapidement promu, il est prévu que la conduite autonome essai commencera sur les autoroutes et autoroutes autour de 2020, et sur les routes générales vers 2025.
En ce qui concerne ce dernier, Pioneer travaille sur l'utilisation du capteur d'espace de conduite 3D-LiDAR, la création de cartes avec une grande précision et le développement d'une nouvelle IHM.

Ils sont basés sur les technologies liées au système optique ou de navigation accumulées au sein de la Société. En particulier, la société vise à développer un système de cockpit intégré et un système de détection de conduite autonome sur la base de AR-HUD qui affiche les objets d'affichage superposés sur le paysage à venir, HMI de cockpit intelligent à être mentionné en détail plus tard, LiDAR, des cartes hautement précises et un «écosystème de données» qui permet une mise à jour et une maintenance efficaces des données cartographiques pour une conduite automatisée utilisant la technologie LiDAR de conduite autonome, déclare M. Shimodaira.

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Dans ce cadre, Pioneer a construit un concept d'IVCA pour présenter l'information optimale à l'endroit optimal avec le timing optimal pour les conducteurs utilisant la technologie de prédiction. L'interface utilisateur tactile "Active Feely", l'affichage du pilote, le capteur biologique, la caméra embarquée dans le véhicule, la reconnaissance de la voie de circulation , Moteur de prédiction d'action et le montage dans un cockpit, la Société a commencé à développer un simulateur pour permettre à l'utilisateur de les éprouver en conduisant en fait.

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  Construction de l'IVCA et développement d'une machine de démonstration de cockpit basée sur UC-win / Road

«L'IVCA est un thème énorme sur lequel nous travaillons, dit M. Enomoto.

Vers 2013, lorsque les tendances technologiques pour la conduite autonome ont commencé à être claires, la section de planification de M. Shimodaira et d'autres ont exploré des solutions de haut degré en considération des semences technologiques et des besoins de marketing.
En pensant à la façon de les rendre utilisables en toute sécurité, y compris les technologies Advanced Driver Assistance, ils sont venus sur le concept de IVCA. Sur cette base, au printemps 2014, un projet de développement avancé pour réaliser IVCA a commencé avec M. Enomoto comme une personne clé. L'année prochaine, il a rejoint la Section de développement avancé en tant que Manager. En conséquence, ce projet est devenu la mission de la Section.

En fournissant les informations nécessaires sans entraver la conduite, d'abord (à la fin de 2014) ils ont produit un cockpit dans lequel l'image vidéo tirée d'une voiture de voyage a été projetée en avant et le conducteur a actionné en regardant l'image. Cependant, bien que sa reproductibilité soit élevée, l'opération ne se reflète pas sur l'écran; Donc il était incapable d'obtenir l'interactivité.

À cette époque, afin de fournir des informations qui devaient être nécessaires pour le conducteur ou les passagers avec le timing optimal, il était nécessaire de reproduire des scènes de conduite y compris l'arrière-plan. En outre, afin de confirmer que des informations très utiles peuvent être fournies de manière à ne pas entraver le fonctionnement de la conduite, une haute reproductibilité pour concevoir et explorer diverses méthodes de présentation et de fonctionnement était également nécessaire.

La machine de démonstration de cockpit avancée qui permet de vérifier la valeur tout en ayant une expérience sous le thème de IVCA, Pioneer Advanced UX Cockpit a été achevée en Octobre 2015. Pour s'adapter à la situation réelle de l'entrée et la sortie du Japon, 2 unités avec lecteur à gauche (avec des données cartographiques de la version de Las Vegas) et à droite (avec des données cartographiques de la version japonaise) respectivement ont été produites. Plus tard ils ont été montrés pour la première fois à "Tokyo Motor Show" (de la fin octobre à début octobre). Depuis lors, ils ont été exposés et opérés successivement à «CES 2016» (janvier 2016, Las Vegas aux USA) et «CES ASIA 2016» (mai 2016 à Shanghai).
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Système d'exposition sur le contexte du véhicule (IVCA)

  Évaluation et anticipation des simulateurs et leur développement dans l'avenir

La première tentative de faire utiliser le simulateur par les utilisateurs sous la forme de PoC pour expérimenter de futures scènes de conduite avec des technologies diverses mises ensemble démontré une grande efficacité dans la fabrication des technologies individuelles de la Société attrayant pour les clients et dans les scènes d'examen avancé au sein de la Société. En particulier, il a eu la chance que les simulateurs ont continué à travailler activement sans aucune difficulté tout au long de leur opération dans les événements nationaux et étrangers, etc pour une année entière, dit M. Enomoto.

En partie grâce à une telle évaluation, DS de FORUM8 est également introduit pour un autre projet sur Advanced Driver Assistance, qui avait été poursuivi parallèlement en 2015.

D'autre part, lorsque l'on simule des scènes itinérantes de conduite autonome, il est presque égal à ne s'asseoir et à regarder la simulation que s'il n'y a pas de représentation de G (accélération gravitationnelle) appliquée aux humains. Cependant, répondre à cela rendra le système massif et coûteux; Par conséquent, il dit que c'est le défi futur de résoudre le problème d'une manière plus facile.

En outre, du point de vue de l'implication effective dans le développement de simulateurs, M. Ooishi non seulement évalue la reproductibilité élevée de notre DS, mais s'attend également à personnaliser la capacité capable de désactiver la fonction de générer la réalité excessive en fonction du but de la démonstration comme un fluage Phénomène, ou la fourniture de prélèvement d'échantillons auxquels on peut se référer lors de la préparation de scénarios.

Pioneer examine également l'utilisation des simulateurs dans le processus de vérification dans le but d'améliorer la précision de la détection biologique. Dans ce processus, une représentation réaliste est nécessaire qui font appel aux cinq sens, y compris divers types de vibrations afin de capturer la réponse biologique sensible aux changements environnementaux aussi précisément que possible. M. Shimodaira s'attend à l'avenir quant à la façon dont l'environnement de simulation avec le sens de l'immersion peut être préparé.

(Écrit par Takashi Ikeno)
(Up&Coming 2017 Edition du Nouvel An)



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