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UC-win/Road    Le Plug-in de F8 Kinect Option
    UC-win/Road  Le Plug-in de F8 Kinect Option

Simulation de conduite de geste par le capteur de profondeur d'infrarouge
Sortie de la première version : '13.12.25

UC-win/Road Products UC-win/Road Drive Simulator UC-win/Road Experience
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    Sommaire du programme
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Le plug-in de F8 Kinect est le plug-in optionnel possible d’obtenir les informations de KinectTM, qui est le système de jeu possible d’opérer sans utiliser le contrôleur physique, à UC-win/Road.
Le capteur de KinectTM correspond à KinectTM for Xbox360 et Xtion PRO.

Les informations depuis le capteur sont envoyées aux clients définis à chaque fonction de l'image de distance, le skeleton, Air Driving, le levier virtuel de vitesse, le geste et la position des mains équipé au plug-in par UDP à travers de chaque port par des programmes spéciaux de serveur construit par la librairie OpenNI d'une plate-forme commun au capteur 3D.

La conduite de véhicule sur UC-win/Road devient possible avec les informations de gestes du capteur etc.


    Fonction et qualité de programme
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Le système possible d’opérer la conduite de UC-win/Road avec les mouvements des mains devant KinectTM comme l’opération de la direction. On change les informations des positions de mains du conducteur détécté par KinectTM en direction, accélérateur et frein.


Le capteur de Kinect

Qu’est-ce que le capteur de Kinect
Le capteur de KinectTM (Kinect) est aussi utilisé comme périphérique de jeu vidéo à usage doméstique « Xbox360® » de Microsoft. Il est l’appareil possible d’opérer avec mouvement de corps, geste, voix, etc. sans utiliser contrôleur. Il est chargé de caméra et capteur, et si un joueur est debout devant Kinect, il est reconnu automatiquement.
Cette technique est basée sur la technologie de l'appareil photo de distance développée par la société de recherche et de développement, PrimeSense. Le capteur comprend un appareil photo VGA, un scanner 3D, quatre microphones, un moteur en pente. Le scanner 3D est composé d'un laser infrarouge (la fréquence est un peu plus basse que le feu rouge), qui affiche des points de manière continue. Le laser n'est pas visible aux yeux humains (la longueur d'onde est environ 780nm) , mais on peut les retrouver avec un appareil photo vision nocturne (Figure 1a, 1b).

Figure1a
Image du capteur de Kinect
en mode vision nocturne
Figure1b Vue d'agrandissement
des points projetés sur un mur

1. Sortie d'image de distance
Nous offrons des images de distance (chaque pixel porte la distance de l'objet le plus proche du capteur) de 640 x 480 pixels

2.Détection et poursuite d’utilisateur
Il est possible de détecter et poursuivre le corps humain dans la vue de capteur.

3.Détection et poursuite de squelette
Il est possible de détecter et poursuivre la position d’articulation du corps humain.


Air Driving Interface


4.Air driving
Reconnaîssant l’opération de volant des deux mains et celle d’accélérateur et de frein du pied droit, l’opération de geste de la simulation de conduite devient possible ( il correspond au mouvement de direction, accélérateur et de frein en UC-win/Road ).

Capteur KinectTM et la simulation
de conduite de geste d' UC-win/Road
avec l'affichage dynamique 6K multi-cluster
(Tokyo Game Show 2011)


Contrôle de véhicule et image d’opération de conduite de Kinect


En coopération avec UC-win/Road, il est possible de faire l’expérience de la simulation de conduite tenant "volant virtuel" seulement avec le mouvement de mains.

  • État de neutralité
    On réalise l’opération d’accélérateur et de frein d’après la distance de KinectTM jusqu’aux mains. On opère avec le mouvement en avant et arrière de l’état de neutralité.
      
  • Opération de direction(tourner à droite et à gauche de l’état de neutralité)
    On réalise l’opération d’accélérateur et de frein d’après la distance de KinectTM jusqu’aux mains. On opère avec le mouvement en avant et arrière de l’état de neutralité. Il est possible d’opérer la direction en tournant les mains comme la direction réelle. On peut tourner à droite et à gauche avec le tour de bras comme une voiture réelle.
      

  • Opération d’accélérateur
    On accélère en sortant des mains de l’état de neutralité. On accélère d’autant plus qu’on sort loin en avant.

  • Opération de frein
    On freine en tirant des mains de l’état de neutralité. On freine d’autant plus qu’on les tire.

  • Détection de direction et quantité d’angle de volant
    On détecte la direction et l’angle de volant du virage à droite et à gauche comme valeur analogique à partir de la relation de position des poings droit et gauche sortis an avant.
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    Aller droit Virage à droite : barre
    se développe à droite
    d’autant plus qu’on tourne
    le volant à droite.
    virage à gauche : barre
    se développe à gauche
    d’autant plus qu’on tourne
    le volant à gauche.

  • Distinction d’accélérateur et de frein
    On distingue avec la détection d’angle de la pointe des pieds droites.
    Position d’accélérateur Position de frein

  • Détection de la quantité d'accélération et de freinage
    Accélérateur
    Il est détecté comme valeur analogique à partir de la quantité de la pression que le conducteur exerce sur la pédale d'accélérateur. Accélérateur : La barre rallonge vers le haut.
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    Frein
    Il est détecté comme valeur analogique à partir de la quantité de la pression que le conducteur exerce sur la pédale d'accélérateur. Frein : La barre rallonge vers le bas.
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5. Levier d’embrayage virtuel
On reconnaît le geste du mouvement de saisie et de l’opération d’embrayage de l’objet(Il correspond au changement de l’avance et le recul en UC-win/Road.).

6. Geste Interface
On reconnaît les douze sortes de mouvements au maximum par rapport aux combinaisons des mouvements verticals et horizontals de la main droite(Il correspond au changement de l’avance et le recul en UC-win/Road.).

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