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 ECO
UC-win/Road Eco-Drive
UC-win/Road Eco Drive Plugin, options
(le Plugin pour une conduite écologique avec UC-win/Road)


300,000 yens
(315,000 yens, taxe comprise)
Basé sur le journal de conduite d'UC-win/Road, pour calculer la consommation d'énergie, la quantité de CO2 émise selon la conduite et aide à créer un graphique.
Catalogue (PDF) Téléchargement du catalogue d'UC-win/Road
(PDF)
La page de rpésentation des produits UC-win/Road
La page de rpésentation des
produits UC-win/Road
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Programme
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UC-win/Road Eco Drive Plugin (le Plugin pour une conduite écologique avec UC-win/Road) est un nouveau Plugin, basé sur le journal de conduite d'UC-win/Road, pour calculer la consommation d'énergie, la quantité de CO2 émise selon la conduite et aide à créer un graphique.

La page de présentation du simulateur de conduite

Informations
New!
Exemple de simulation pour l'évaluation de la conduite écologique (6 Août 2009)
Conduite à l'aide du simulateur sur la route qu'on vient de créer.

Informations sur les produits
Présentation des nouveaux produits


Principales caractéristiques / Fonctions
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Formule d'évaluation de la quantité de CO2 émise * 1

La quantité de CO2 émise selon la conduite est proportionnelle à la quantité d'énergie consommée. C'est vrai qu'on peut déterminer la quantité convenablement d'après ces 3 facteurs qui sont la durée du voyage T, la distance D, les changements de vitesse. On utilise la formule (1) pour les résultats du journal de conduite avec le Plugin pour une conduite écologique et calcule la consommation d'énergie, la quantité de CO2 émise.


Dans ce cas :

E : La quantité de CO2 émise (kg-C) pour la durée du voyage T.
T : la durée du voyage (sec).
D : La distance (m).
K : Le nombre de points pour mesurer la vitesse.
δk : 1 si la vitesse est grande et 0 si celle-ci ne l'est pas d'après les points mesurés juste avant.
vk : La vitesse au point k (m / sec).
Kc : Le coefficient d'émission de CO2 : 0.00231kg-C / essence : cc (1999, Ministère de l'Environnement).


* 1 Modèle prévu pour la quantité de CO2 émise par les voitures sur les routes urbaines selon Mr. Oguchi, Mr. Katakura, Mr. Taniguchi.
Collection des thèses de la “Japan Society of Civil Engineers" No.695/Ⅳ-54,125-136,2002.1



Les principales caractéristiques
  • On peut afficher la vitesse, l'état de l'accélération et du freinage, la quantité d'énergie consommée en temps réel
  • On peut ouvrir le journal de conduite et afficher l'analyse de la conduite écologique.
  • La durée du trajet (T), la distance (D), la quantité d'énergie consommée (Q), la quantité de CO2 émise (E) s'affichent dans les résultats de l'analyse. On peut créer des graphiques avec des noms pour l'accélération, la vitesse, la quantité d'énergie consommée et la quantité de CO2 émise par heure, la quantité totale de CO2 émise.
  • On peut aussi changer les paramètres pour la formule du calcul de la quantité de CO2 émise
  • On peut sortir les résultats du calcul dans les fichiers CSV et les utiliser en les mettant à part sur Excel.
  • Les fonctions permettent aussi de voir l'analyse lors de la conduite ou d'afficher le classement. On peut faire le classement en fonction de la quantité d'énergie consommée et celle de CO2 émise et afficher les résultats.
    (Dans ce cas, les éléments qui s'afficheront peuvent être différents de l'analyse de la conduite écologique.

Fenêtre avec l'analyse d'une conduite écologique.



Fenêtre lors d'une conduite écologique.

Fenêtre avec un classement pendant une conduite écologique.


Exemples de vérification

On fait une simulation de conduite en ville avec UC-win/Road pour savoir le rapport entre conduire en démarrant ou s'arrêtant brusquement et la quantité de CO2 émise, celui entre l'état de la conduite et la quantité de CO2 émise. Pour le test principal, on roule sur une distance de 1 km, s'arrête aux carrefours, sans limitation de vitesse, différents cas de conduite allant de la conduite trop rapide et brusque à celle douce pour aboutir aux résultats indiqués ci-dessous.

Noms des cas Distance(km) Quantité d'énergie consommée(L) Quantité de CO2 émise(kg-C) Etat de la conduite
TEST-1
1.018 0.180 0.415 Conduire en démarrant ou s'arrêtant brusquement.
TEST-3
1.018 0.147 0.339
TEST-4
1.025 0.102 0.237 Conduire sans démarrer ni s'arrêter brusquement.
TEST-5 1.02 0.098 0.226


La quantité d'énergie consommée et la quantité de CO2 émise augmentent si on conduit en démarrant ou s'arrêtant brusquement. En revanche, celles-ci diminuent si on conduit sans démarrer ni s'arrêter brusquement. On a confirmé la réduction de la quantité de CO2 émise selon la conduite comme les changements de vitesse.

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