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Sujets d'assistance / UC-win/Road Maintenance / Support
Procédé d'augmentation de la maîtrise de l'opération
Ici, nous expliquons des moyens utiles pour des opérations rapides et efficaces dans UC-win / Road et sa simulation.
 Mouvement de point de vue
Clé accélérée par Maj
Pendant que vous appuyez sur la touche Maj de votre clavier, un message "Booster On" s'affiche en haut à gauche. Dans cet état, vous pouvez déplacer vers le haut et vers le bas, droit et gauche, d'avant en arrière, ou avec la molette de la souris cinq fois plus vite que d'habitude. La vitesse de déplacement peut être modifiée dans la fenêtre d'option de navigation.

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Mouvement par longueur clic droit Appuyez sur
Lorsque vous faites glisser le curseur tout en maintenant le bouton droit de la souris sur l'écran, une balle blanche s'affiche à la position que vous avez cliquée, et la caméra se déplace autour de la balle blanche jusqu'à ce que vous relâchez le bouton .En plus de regarder la position déterminée à partir de différents points de vue, vous pouvez utiliser cette fonction pour passer rapidement à un point lointain en spécifiant un endroit éloigné.
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Jump with J key
Lorsque vous cliquez sur la touche J de votre clavier, un message "Cliquez là où vous voulez sauter" apparaît en haut à gauche. Dans cette condition, cliquez quelque part sur l'écran pour vous déplacer rapidement là-bas. Cette opération est utile pour la présentation, car il est facile pour les personnes qui ne connaissent pas UC-win / Road de saisir la relation de position dans l'espace que de spécifier la position de la caméra.

Déplacez-vous avec des chiffres sur le clavier
Lorsque vous appuyez sur les touches numériques du clavier (pas le clavier numérique), l'appareil photo se déplace immédiatement vers le point de vue correspondant enregistré sur le top dix de la liste de position de la caméra.

Déplacer en entrant coordonnée
Si vous avez la coordonnée du poste où vous souhaitez vous déplacer, vous pouvez déplacer le point de vue vers la coordonnée sélectionnée à grande vitesse en appuyant sur "Aller vers" - "Cliquez" dans le menu contextuel.
Les combinaisons de méthodes de déplacement ci-dessus couvrent presque tous les déplacements normaux. Cela permet également d'éviter les problèmes de fonctionnement, car il n'est pas nécessaire de changer d'icône de navigation à chaque fois.
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 Organiser, déplacer et supprimer des modèles

Déplacez les modèles arrangés
Pour déplacer des objets tels que des modèles et des arbres arrangés, cliquez dessus, puis faites-le glisser tout en maintenant les touches suivantes.

  • Ctrl + glisser: mouvement horizontal. Déplacez les modèles le long de la surface du sol tout en maintenant la hauteur.
  • Alt + glisser: mouvement vertical
  • Ctrl + Maj + glisser: Rotation
  • Copier et supprimer un modèle arrangé

Lorsque vous cliquez sur des objets existants tout en appuyant sur la touche Ctrl, une image en rouge, qui est normalement en jaune, apparaîtra autour d'elle et vous pouvez sélectionner plusieurs objets en même temps. Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Dupliquer les objets", les objets sélectionnés seront dupliqués à la position que vous cliquez. Pour effacer vos sélections, appuyez sur la barre d'espace. En outre, les objets dans le cadre rouge peuvent être supprimés à la fois si vous sélectionnez "Supprimer les objets sélectionnés" dans le menu contextuel (également possible de supprimer uniquement des modèles ou des arbres).


Disposition directe des objets routiers
Pour placer les modèles 3D comme un modèle en bordure de route, sélectionnez un modèle et cliquez sur la route en maintenant Ctrl, Alt et Maj. Il faut beaucoup moins de temps que la façon de définir la position de l'objet dans l'éditeur de modèle en bordure de route.
Editing terrain
Lorsque vous vous appelez sur les touches numériques du clavier, l'appareil photo se déplace immédiatement vers le point de vue correspondant enregistré sur le top dix de la liste de position de la caméra. Vous pouvez sélectionner un large éventail de terrain en diagonale lorsque vous cliquez sur le sol, puis cliquez sur d'autres sols tout en appuyant sur la touche Maj. À partir de "Ajuster la hauteur du terrain" dans le menu contextuel, vous pouvez déplacer l'élévation dans la zone sélectionnée relativement ou absolument. En outre, le maillage triangulaire peut être ajouté et supprimé en cliquant sur le terrain tout en maintenant la touche Ctrl. Pour effacer la sélection du terrain, cliquez sur la barre d'espace.
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 Editor screen
Changement de la plage de vue dans l'écran de l'éditeur
Les écrans de l'éditeur tels que la vue en plan de route et la vue en coupe ont des règles jaunes aux côtés gauche et inférieur et vous pouvez déplacer la plage de vue de droite à gauche ou de haut en bas. En outre, un bouton carré à l'intersection entre deux échelles a une fonction pour réinitialiser la mise à l'échelle.

Déplacement de la forme dans l'écran de l'éditeur de section
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'écran de la forme de la section affiché en haut à gauche sur l'écran de l'éditeur de section pour déplacer tous les noeuds qui composent la section droite, gauche, vers le haut ou vers le bas. Par exemple, afin de changer la largeur de la chaussée, cliquez avec le bouton droit sur le centre, cliquez sur Points de gauche -> Décalage horizontal, entrez le volume de changement. Il ne faut qu'une seconde pour changer la largeur car les nœuds du côté gauche de la route se déplacent tout en gardant sa forme.

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 Présentation
External view during driving and walking
Vue extérieure pendant la conduite et la marche
Si vous tournez la roulette de la souris pendant que vous êtes dans la voiture ou à pied, vous pouvez passer à la caméra externe. Faites glisser pour voir la voiture à partir de différents points de vue ou pour changer la direction de la marche.

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Gear operation during the driving with the keyboard
Dans le fonctionnement du clavier, l'engrenage peut être modifié par les touches D et U. Avec la touche D, le changement change dans l'ordre correspondant au lecteur, au neutre, au stationnement et à l'inversion. Le bouton U vous permet de revenir à l'entraînement dans l'ordre inverse, et une pression supplémentaire sur la touche U déplace l'engrenage vers le deuxième et le bas pour utiliser le frein du moteur.

Fixation horizontale du point de vue
Appuyez sur la touche Insérer pour régler le point de vue en horizontal. Il est utile lorsque vous souhaitez déplacer la caméra sur des terrains et des routes horizontales.

Réglage de la luminosité dans l'espace
L'environnement VR est lumineux dans le paramètre par défaut. Cependant, il semble être plat dans cet espace léger car des irrégularités sont perdues. Réduisez le gain de lumière ambiante et l'intensité de la lumière des yeux dans l'onglet "Temps, éclairage" dans les Options visuelles afin de donner à l'environnement un contraste net et une réalité.


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Suppression d'un véhicule dans le trafic
Pour supprimer un véhicule circulant dans le flux de trafic, cliquez dessus tout en maintenant les touches Ctrl, Alt et D. Cette fonction est utile lorsqu'une impasse survient à l'intersection ou qu'un véhicule empêche le trafic en douceur.

Informations sur la surface de la route affichées par Alt + clic
Lorsque vous cliquez sur la surface de la route en maintenant la touche Alt enfoncée, les informations de la surface de la route que vous avez cliquée (position, élévation et nom de la section) s'affichent. Vous pouvez facilement vérifier la position pour modifier ou le point de démarrage / démarrage.
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Passer par la carte de position
Si la case de la carte de position dans les options visuelles est cochée, la vue en plan s'affiche en bas à gauche, et l'appareil se déplacera vers l'endroit où vous double-cliquez. Si "Rotation de la carte de position" est cochée, le double clic n'est pas réalisable.

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Essayez ces fonctions pour améliorer l'efficacité du travail de fonctionnement et d'édition de la simulation.


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