Présentation des nouveaux produits

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Informations sur UC-win/Road

Simulateur Expérimental d'UC-win/Road

Nous vous présentons ici le Simulateur expérimental d'UC-win/Road constitué d'UC-win/Road, des options de conduite et du simulateur Subaru de "Subaru Customize Kobo Corporation".
UC-win/Road est un logiciel très avancé qui permet de créer facilement des routes en 3D, de faire des simulations en temps réel selon divers environnements. C'est un produit d'une grande valeur pour la présentation de projets, la recherche, les développements. La partie principale du simulateur est la plate-forme des mouvements (brevetée) commandés électroniquement sur 6 axes. Elle est issue de la fusion des technologies d'un simulateur de vol de la division aérospaciale et de celle automobile de "Fuji Heavy Industries Ltd." On peut conduire comme dans un véhicule réel avec les fonctions du volant.
On peut faire des expériences simulées sur les techniques de sécurité automobile (éviter les collisions, réduire les chocs) qui se sont rapidement développées récemment, les accidents de la circulation, la nouvelle technologie ITS à l'aide de ce simulateur.



Caractéristiques du simulateur expérimental d'UC-win/Road
Applications pour un espace libre de simulation en temps réel offrant divers environnements de conduite
  • On peut créer facilement et librement des espaces de simulation en temps réel en 3D avec un habitacle en 3D, une conduite manuelle, un affichage sur plusieurs écrans. Plusieurs possibilités de réglage comme le scénario.
  • Réglage individuel de l'environnement de conduite grâce aux options visuelles.
Différents dispositifs de sécurité, offre de personnalisation
Eléments prévus pour le type standard, les options, la personnalisation :
  • ABS (système anti-blocage des roues).
  • Contrôle de la stabilité du véhicule.
  • Système de précollision (Pre-Crash Safety) pour réduire les chocs.
  • 4WD (4 roues motrices).
  • Système d'aide au maintien dans la file de circulation (LKA ou Lane-Keeping Assist).
  • Système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM ou Vehicle Dynamics Integrated Management).
  • Contrôle automatique de la vitesse et maintien d'une distance de sécurité avec le véhicule qui est devant (Adaptive Cruise Control).
On peut exécuter ces fonctions en personnalisant la bibliothèque de base. Nous proposons des développements sur commandes.

Données standard de simulation en temps réel gratuites, personnalisation de scénarios, d'événements, de HZ de haut niveau
  • On peut utiliser les modèles de route, de trafic, de villes gratuitement en tant qu'exemples dans UC-win/RoadWebViewer.
  • On peut également mettre des obstacles de route, contrôler la signalisation, créer divers scénarios interactifs.
  • Possibilité de faire une estimation à part du jugement du choc, des accidents de la circulation.
Conception compacte de la carrosserie
  • Elle est conçue en forme d'une coquille d'oeuf dont la rondeur donne une certaine sécurité.
  • Plancher bas.
  • Amélioration de la montée et descente du véhicule : on a réalisé un bas plancher contrôlant la hauteur de la petite plate-forme des mouvements sur 6 axes.
  • Optimisation de l'espace : une place pour le conducteur, réduction du tableau de bord.
  • Amélioration de l'espace grâce au moniteur à écran cristaux liquides.
  • Mise au point du système de direction.
Conduire comme dans un véhicule réel
  • On réalise un retour de force sur le volant approprié en utilisant ce système de direction grâce aux techniques de l'automobile Subaru et reproduit une conduite comme dans un véhicule réel.
  • De vraies pédales pour donner les sensations d'un véhicule réel.
Installation et déplacement faciles
  • Espace d'installation réduit au minimum. La superficie du simulateur standard est de 2040 mm X 1330 mm, hauteur 1820 mm poids à vide 800 kg.
  • On le déplace sur roulettes et le pose à l'aide d'un système de cric hydraulique. Source d'énergie électrique de 100V, monophasé, 1.5KVA.
Equipement standard pour les différents dispositifs de sécurité
  • 3 ceintures de sécurité, démarrage impossible si on n'attache pas sa ceinture, arrêt instantané lorsqu'on la détache.
  • Système d'arrêt instantané ou de maintien en position grâce au bouton d'arrêt d'urgence.

Simulation de conduite et modèle de mouvements du véhicule
Les données concernant la conduite (accélérateur, frein, manoeuvres, état des boutons) du Simulateur expérimental d'UC-win/Road sont chargées dans UC-win/Road. On étudie le comportement dynamique de la voiture (analyse selon le modèle des mouvements du véhicule), démarre la plate-forme des mouvements commandés électroniquement sur 6 axes, effectue une simulation en temps réel en se basant sur les données de la chaussée créées d'anvance dans UC-win/Road (formes linéaires planes, profil en long et en large). On peut analyser d'après le modèle pour exprimer les mouvements de la voiture dans UC-win/Road, mais cette fois-ci, avec des mouvements sur 6 axes avec une grande précision pour une conduite confortable comme dans un véhicule réel grâce au modèle "CarSim" de la société "Virtual Mechanics Corporation". On utilisa les données de "CarSim" et mit en place "Washout Filter" qui est indispensable pour réaliser des mouvements réels sur 6 axes. C'est nous qui développons le programme de contrôle des mouvements. Ces derniers sont plus sûrs et libres.
Après ce processus, on crée les images de la simulation de conduite avec UC-win/Road, les mouvements à commandes motrices, les données pour le son et peut faire des simulations. On peut faire des expériences simulées sur les techniques de sécurité automobile (éviter les collisions, réduire les chocs) qui se sont rapidement développées récemment, les accidents de la circulation, la nouvelle technologie ITS à l'aide de ce simulateur.
Forum 8 peut développer un système d'UC-win/Road permettant de faire des expériences simulées de conduite selon les conditions des clients en tenant compte de leurs logiciels.
Pour tous renseignement, veuillez contacter notre service commercial.


Coopération avec "CarSim"
On peut analyser le comportement dynamique grâce aux diverses conditions de conduite du véhicule (accélérateur, frein, manoeuvres) et de l'environnement (la différence du niveau de la chaussée, le coefficient de frottement, le vent latéral) selon la conduite du Simulateur expérimental d'UC-win/Road, faire des mouvements plus réels pendant les simulations.


Fonctions du scénario
On peut régler les différents mouvements sur les modèles parmi les scènes de conduite qui changent sans cesse avec le Simulateur expérimental d'UC-win/Road ou plusieurs scènes afin de démontrer le rôle donné à l'avance par les modèles facultatifs par exemple si sa propre voiture arrive à un certain endroit. Il existe diverses possibilités : faire passer les feux de signalisation au rouge, des voitures qui s'engagent sur le côté, générer des embouteillages, lancer la circulation des piétons. Ces fonctions du scénario permettent des simulations de conduite comme dans un véhicule réel.


Programme pour le contrôle des mouvements.

Modèle "CarSim" de la société "Virtual
Mechanics Corporation".


UC-win/Road SDK Ver.3.4

Compatibilité avec Delphi 2007
On peut utiliser UC-win/Road SDK avec Delphi 2007 à partir d'UC-win/Road Ver. 3.04.


Simulation de conduite


Création du journal
On peut obtenir la quantité physique du véhicule en temps réel au moment de la simulation de conduite.
On peut utiliser les données du véhicule de l'utilisateur ou des voitures autour dans diverses analyses. Par exemple, les appliquer à l'éducation et à la recherche pour les caractéristiques de conduite, la sécurité, l'algorithme de décision sur la conduite écologique.

Les données à créer sont les suivantes :
  • Position et direction du véhicule.
  • Position par rapport à la route et à la chaussée.
  • Nombre de manoeuvres effectuées par l'utilisateur.
  • Vitesse de la voiture, accélérations, nombre de tours par minute du moteur, vitesses.
  • Attributs du véhicule : poids, dimensions, rapport de vitesses, couple moteur, contraintes du frein, coefficient de frottement.
Personnalisation du modèle de mouvements du véhicule
On peut personnaliser les caractéristiques du véhicule, changer les modèles de mouvements standard dans UC-win/Road, programmer l'algorithme des mouvements de la voiture pour les manoeuvres effectuées par l'utilisateur. On peut utiliser l'environnement de la simulation en temps réel d'UC-win/Road et simuler une conduite avec les modèles de mouvements.


contrôle des modèles en temps réel
On peut mouvoir les modèles 3D enregistrés dans les données au sein de l'espace de simulation en temps réel, les afficher ou non. On reproduit l'animation des modèles de personnages réglés à la vitesse réelle de déplacement si on indique la position dans UC-win/Road. On peut exprimer les mouvements sur les itinéraires de vols ou sur les routes à l'aide des fonctions de base d'UC-win/Road. Possibilité de faire des micro-simulations en temps réel si on développe la coopération avec des données externes.


Opérations de l'utilisateur
On peut faire des opérations à l'aide de la souris, du clavier et de la manette de contrôle dans la fenêtre principale. Contrôler l'espace de la simulation en temps réel en cliquant sur une position ou appuyant sur une touche, afficher les données des modèles.

 * UC-win/Road SDK Ver.3.4 : sortie prévue début Novembre 2008.


UC-win/RoadDB : Informations mises à jour

UC-win/RoadDB sont les fonctions pour les bases de données qu'on utilise sur Internet concernant les modèles 3D, les textures, les données de la section et qu'on peut télécharger directement à partir des produits.
Le nombre d'enregistrements (15 Octobre 2008) est de 2,679 pour les modèles 3D ; 3,029 pour les textures ; 65 pour les sections.
On utilise UC-win/Road à travers le monde et une mise au point de bases de données mondiales est indispensable. On a enregistré des panneaux de signalisation routière dans "Textures - Panneaux de signalisation routière" qui sont utilisables dans 23 pays. On a rassemblé des modèles d'immeubles en 3D, maisons,magasins, tours en acier, plusieurs modèles d'immeubles américains et institutions publiques japonaises, maisons ordinaires, modèles de chemins de fer en 3D, équipements de la route, péages ETC avec des modèles mobiles. Il y a également des modèles de personnages en 3D, gens qui discutent et d'autres à vélo, MD3 d'étudiants, modèles d'équipements de parcs en 3D, divers jouets.
Nous avons amélioré les modèles dans UC-win/Road Ver. 3.4 sortie en Septembre. Il existe des textures paramétriques utilisables avec les outils d'édition de textures de carrefours, données demandées par les utilisateurs japonais et étrangers, modèles MD3 pour les refuges dans UC-win/Road for EXODUS afin d'afficher les résultats des simulations avec EXODUS, textures pour les sorties de secours, modèles de bureaux en 3D, structures pour l'ingénierie hydraulique utilisables avec UC-win/Road xpswmm Plugin qui est l'outil pour rentrer les résultats du calcul de xpswmm (logiciel d'analyse d'inondation) dans UC-win/Road, modèles MD3 de gens qui nagent et d'autres qui se font emporter par le courant, etc. Nous avons pris des mesures pour consolider les nouveaux véhicules.
On peut éditer des images et faire de la CAO à l'aide d'un seul outil si on utilise les outils d'édition de textures de carrefours, effectuer facilement le marquage de la chaussée des carrefours.
Nous avons également prévu de créer des modèles de simulations en temps réel pour le patrimoine mondial dans 22 pays comme le Japon (Kyoto), la Chine (La Grande Muraille), les Etats-Unis (la Statue de la Déesse de la Liberté, plus connue sous le nom de "Statue de la Liberté"), l'Angleterre (la Tour de Londres), etc.


Fenêtre de RoadDB

Outil d'édition de carrefours

(Up&Coming 2008, Edition fin d'automne)

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